Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie civile a été célébrée le jeudi 30 mai 2024 à 15h00
Crématorium du Père Lachaise
71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris
La crémation a eu lieu le jeudi 30 mai 2024 à 15h30
Crématorium du Père Lachaise
71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris
Chère Anne-Marie,
Toutes mes pensées, pleines de souvenirs, sont avec tes proches.
Je me souviendrai de ta gentillesse, de tous ces moments sympathiques entre voisins et de ta vivacité intellectuelle.
Chaque fois, lorsque je reviens à Paris, je suis surprise de ne pas te croiser ...
Ton souvenir ne peut qu'être un message de bonne humeur pour nous et tes proches.
Mes sincères condoléances.
Marie-Antoinette
Chère Anne-Marie,
J'ai appris par ma mère que tu étais partie. Je voulais témoigner ici que j'ai eu beaucoup de chance de t'avoir comme professeur au lycée Charlemagne. Merci pour ces heures de cours intéressantes et variées, où nous apprenions beaucoup. Merci également pour ta patience avec l'élève timide que j'étais.
Merci pour ton dynamisme face à des élèves pas toujours faciles, merci d'avoir renforcé par ton enseignement un intérêt pour le monde angl- saxon qui me m'a pas jamais quitté.
Je te souhaite, où que tu sois, calme et sérénité.
Eric
Attristée par le décès d'Anne -Marie .*Petite cousine*qui a toujours été présente pour les très bons moments mais aussi pour les plus tristes de ma famille . Anne -Marie nous penserons toujours à toi ..Nos sincères condoléances à tous ceux qui l'ont connue et appréciée . Anne -Marie et Bruno
Anne-Marie partie, c'est pour moi une porte qui se ferme, mais c'est aussi une porte qui s'ouvre sur plein de souvenirs de rencontres, d'échanges de tous ordres, le souvenir d'une vraie et longue amitié, d'une grande fidélité . Merci à elle et bon voyage ! merci aussi à ceux qui l'ont accompagnée et aidée dans cette rude épreuve de la vieillesse. Christine
En reconnaissance et plein de gratitude pour sa gentillesse en tant que voisine de palier, qui a permis à un allemand de se sentir un peu plus chez soi à Paris, de 2013 à 2016. On a partagé l'inoubliable concert d'inauguration de l'orgue de la Philharmonie de Paris et de bons moments conviviaux chez toi. Merci Anne-Marie!
Dirk Salowsky, Oltingue(68)
Un plaisir quand même de voir cette photo d'Anne-Marie attablée dans un jardin en
flagrant délit de l'intérêt parfois espiègle et toujours bienveillant qu'elle portait aux autres .
La visite guidée qu'elle m'a fait faire à mon arrivée m'a permis de relativiser très vite l'image amidonnée du lycée. Elle ne recherchait pas les ors de la république ; son travail intense , novateur, reflétait sa curiosité intellectuelle insatiable, ses convictions professionnelles .
Elèves , collègues , amis , intimes ,ont tous bénéficié de son écoute de son humour de sa pudeur. Que tous se souviennent du bien qu'elle leur a fait et gardent l'image de son sourire complice.
Je vous présente mes sincères condoléances. Anne-Marie a été durant 28 ans une voisine inoubliable par sa personnalité, sa curiosité culturelle et sa liberté. Toujours prête à l'entraide, que nous nous sommes efforcés de lui rendre pour profiter de ses derniers mois dans son appartement avec ses plantes sur son balcon.
Nous regrettons la disparition d'une figure emblématique de notre immeuble.
Cordialement
Véronique CULOT
La nouvelle du décès d'Anne-Marie, une vieille amie de plus de cinquante ans, nous donne beaucoup de peine. Nous l'avons rencontrée pour la première fois dans les années 70 parce qu'elle était une amie de notre ami Clarence. On n'oubliera jamais sa bonté, sa gentillesse, son intelligence, son sens d'humeur ou sa générosité. Elle était la vraie fille de Céline sa mère, partageant avec elle tant de ces traits de personnalité. Le monde sera plus triste sans elle. Nous nous associons à votre chagrin et vous adresse nos biens sincères condoléances. Elle sera toujours à nos pensées.
Thomas Chamberlain et Charles Geiger
C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décès d'Anne-Marie qui est une amie de longue date. Je m'associe à votre chagrin et vous adresse mes bien sincères condoléances.
M.Jobert
Anne Marie, ma toute première amie de Montluçon, comme une grande sœur bienveillante, amie pleine d'empathie, mélomane et cultivée mais aussi espiègle et drôle, nous ne t'oublierons jamais.
Nous associons Marcel et Céline tes parents et Clarence ton ami à nos pensées.
Vira, Joseph et Taras
A vous tous nous disons notre profonde sympathie . Nous partageons votre douleur , Anne Marie était une amie incomparable . Lakhdar et Annie