Avis de décès de Monsieur Olivier RABAUX

Publié le mardi 2 avril 2024
M. Olivier RABAUX

M. Olivier RABAUX

Né le 7 juin 1964
Décédé le lundi 1er avril 2024 à l'âge de 59 ans
Domicilié à Paris

Agence PARIS 10ème
18 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris
Votre conseiller(e) :
01 40 37 42 27
[email protected]

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Olivier RABAUX

survenu le lundi 1er avril 2024 à l'âge de 59 ans


Une cérémonie a été célébrée le lundi 8 avril 2024 à 10h30
Crématorium du Père Lachaise
71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris

Nos trois semaines passées à l’hôpital nous ont sensibilisé aux conditions de soins des patients, d’accueil des familles et à la recherche contre la leucémie. A la place de couronnes de fleurs, nous vous invitons à faire un don aux organismes suivants :

- L'association Laurette Fuguain qui soutient les patients/familles ainsi que la recherche clinique/fondamentale

(https://www.laurettefugain.org/donnez-espoir-association-laurette-fugain/)

- L'Assistance Publique Hôpitaux de Paris avec la possibilité de faire des dons fléchés pour le service, où ces fonds sont utilisés pour améliorer la qualité de vie des patients dans le service (https://don-hopitaux-nord.aphp.fr/saintlouis/hematologieadultes)

Déposer un message de condoléances

Votre email ne sera pas publié et permettra à la famille de pouvoir répondre à votre message.
Partager une photo souvenir (optionnel)
Formats acceptés: JPG ou PNG. Toute personne présente sur la photo doit avoir donné son accord pour être publiée sur cette page. Les photos souvenirs sont automatiquement retirées au bout d'un mois à compter de la publication de l'avis de décès.
Photo Souvenir

Messages de condoléances

  • Plusieurs jours après le choc de la nouvelle du décès d'Olivier, j'ai toujours du mal à trouver les mots.
    D'abord, de sincères condoléances pour sa femme et ses enfants, sa famille plus large et ses nombreux amis, car Olivier montrait avant tout la richesse de sa vie personnelle, et sa priorité était sa famille.

    Il aimait le contact, le vrai, c'est à dire de savoir à qui il parlait, comprendre ses interlocuteurs, dans le respect.
    Il était Combattif, en avait fait son métier avec rigueur et méthode, avec originalité. Il a été combattif aussi contre la maladie, et si cette dernière l'a emporté si brutalement, au match des souvenirs et de l'empreinte durable dans les esprits et dans le cœur, Olivier l'emporte haut la main. Ce regard couleur acier et si profond pour absorber le monde autour.

    Il était professionnel, protégeant son équipe dans la "bulle" du 6e étage, mais en en montrant les résultats et réalisations. J'aimais bien monter pour discuter, regarder ses tableaux, et il appréciait que sa créativité soit reconnue dans son métier.

    Nos premiers échanges ont mis du temps à se caler, quelques mois pas simples mais dont nous sommes sortis "par le haut". J'aurais aimé continuer à travailler avec lui après mon départ de la FNCA, mais cela n'a pas été possible.

    Olivier, tu reposes maintenant ailleurs, en laissant ici une quantité d'héritiers, de souvenirs, de transmissions, ce que tu aimais faire à chaque instant. Le partage. La rigueur. La qualité. La nouveauté. L'engagement. Le Service, avec un grand S.

    Une leçon de vie.
    Je suis très triste pour les tiens. Et pour ton équipe.

    Maya Atig
    jeudi 11 avril 2024 à 06h46

    Répondre
  • Ses exceptionnelles qualités professionnelles et humaines, son amour pour son métier, son dévouement à défendre la cause du groupe et des Caisses régionales, son sens de l’humour, son élégance désinvolte, sa curiosité et son amour de la vie sont les mots qui me viennent spontanément à l’évocation d’Olivier que je connaissais depuis ses années au Cadif. Cette triste nouvelle nous a bouleversés ! Toutes mes condoléances et sympathie à sa famille et ses proches.

    Nicolas Bach
    mercredi 10 avril 2024 à 19h13

    Répondre
  • Nous gardons un très bon souvenir de nos rencontres à Paris ou Cudot,
    Nous pensons à vous 3, Béa Lucas et Oscar et vous envoyons tout notre soutien.
    Amicalement
    Stéphanie et Mathieu

    Stephanie et Mathieu Wallez - Dulieu
    mercredi 10 avril 2024 à 18h10

    Répondre
  • C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès d'Olivier. J'ai eu le plaisir de le côtoyer depuis son arrivé dans le groupe crédit agricole, alors qu'il était le fiscaliste de la CR d'Ile de France. C'était un grand professionnel qui connaissait bien les sujets 'fiscaux' et c'était aussi une personne chaleureuse qui savait rendre les réunions 'festive' en y ajoutant de balades découvertes. Son décès aussi rapide a été une grande surprise. Je vous transmet mes sincères condoléances. La perte de nos parents nous laisse orphelin sur cette terre.

    Franck PINET
    mercredi 10 avril 2024 à 10h00

    Répondre
  • Olivier, je ne le connaissais pas vraiment.

    Ma société et moi aidions le groupe sur la partie fiscalité locale depuis dix ans. C’est dans ce cadre que j’ai fait sa connaissance et que je l’ai croisé à plusieurs occasions.

    Je fais ce métier depuis trente ans : avec le temps, je ne me rappelle plus trop de tous les « gens ». Mais Olivier, je m’en rappelle très bien et c’est une « personne » dont le souvenir restera.

    Son côté acteur des années 60, son élégance, son charisme, sa faconde - il m’a fait aimer la comptabilité/fiscalité bancaire, une gageure ! - et, derrière le professionnel, le sentiment éprouvé que c’était « un mec bien ».

    A sa famille et ses amis, je voudrais dire que son décès me touche profondément et que je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.

    Porée Xavier
    mardi 9 avril 2024 à 14h24

    Répondre
  • C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition d’Olivier. J’ai eu la chance de le rencontrer professionnellement. Je garde de lui l’image d’une personne très agréable, bienveillante et profondément humaine. Olivier savait partager avec enthousiasme ses valeurs et ses passions. Il va nous manquer.
    Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Bérenger

    Delmas Berenger
    lundi 8 avril 2024 à 22h41

    Répondre
  • En cette période sombre je vous transmets toutes mes condoléances.
    Nous pouvons tous garder le souvenir du sourire lumineux d'olivier , de son regard pétillant, de son humour à toute épreuve, de sa joie de vivre et son amour pour le bon rhum reunionnais, de son professionnalisme.
    C'est avec émotion que nous lui disons tous au revoir aujourd'hui.
    Je garderai un souvenir impérissable de nos échanges et nos plaisanteries lors de nos rencontres fiscales.

    Anne sophie (PUF )

    Anne sophie Fontaine
    lundi 8 avril 2024 à 14h28

    Répondre
  • Merci Olivier pour tout ce que tu m'as apporté durant ces 15 années passées à tes côtés au sein du service fiscal de la fnca.
    Je retiens de toi notamment nos relations toujours sereines et amicales.
    Tu m'as fait évoluer et grandir au sein de ton service.
    Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Emmanuel Schmidt
    lundi 8 avril 2024 à 14h17

    Répondre
  • J'ai rencontré Olivier lors des journées fiscales et notamment lors de l'Amicale des fiscalistes à Nîmes, pour lequel, j'ai découvert un homme attachant, bienveillant, souriant et passionné.
    Très émue par l'annonce de sa disparition, j'ai une pensée toute particulière pour son épouse et ses enfants, ainsi qu'à sa famille et ses proches.

    Je vous envoie tout mon soutien dans ce moment difficile et vous présente toutes mes condoléances.
    Sandy (CR SUD MEDITERRANEE)

    SUD MEDITERRANEE Sandy
    lundi 8 avril 2024 à 13h47

    Répondre
  • Olivier,
    La nouvelle de ton décès nous a beaucoup bouleversés et attristés. Tu savais toute l’affection et l’amitié que nous avions pour toi. J’ai eu la chance d’avoir pu te dire au revoir lors des JAF de décembre, même si tu m’avais dit que tu viendrais nous rendre visite dans le 1er semestre. Tu étais un homme admirable, tellement humain, bienveillant, intelligent, chaleureux, attachant avec une telle joie de vivre et un formidable peintre. Je garderai en mémoire nos nombreuses randonnées à travers notre belle île que tu affectionnais tant. A chaque fois que j’admirerai ton magnifique tableau j’aurai une pensée et une prière pour toi.
    Tu vas beaucoup nous manquer.
    Mes sincères condoléances à ta famille et à tes proches.
    Claudine et Christophe (CR de La REUNION)

    Claudine et Christophe
    lundi 8 avril 2024 à 12h50

    Répondre
  • Très émue à cette annonce, je vous adresse mes plus sincères condoléances dans ces moments douloureux. J'ai eu l'occasion de découvrir Olivier à l'occasion de notre contrôle fiscal cette année, un homme très attachant, passionné tant par la matière fiscale que par le rugby ou le rhum, et fier et attaché à sa famille et ses fils.
    Sincèrement,

    Caroline Lecourtois
    lundi 8 avril 2024 à 12h36

    Répondre
  • Olivier,
    C'est avec le coeur triste que je te souhaite de reposer en paix,
    Et que je te demande de continuer à veiller sur Béatrice, Lucas et Oscar de là où tu es.
    A vous trois, mes pensées et mon soutien les plus profonds vous accompagne.
    Je vous embrasse,
    Avec tout mon amour,
    Margot.

    Margot Cotteaux
    lundi 8 avril 2024 à 12h31

    Répondre
  • Nous vous adressons nos très sincères condoléances. Les mots nous manquent : nos pensées chaleureuses vous accompagnent dans ces moments si douloureux. Nous sommes très émus de sa disparition. Nous avons eu la chance de rencontrer Olivier lors de contrôles fiscaux à la Caisse Régionale d’Ille et Vilaine et nous avons apprécié ses grandes qualités professionnelles et surtout humaines qui le caractérisaient de façon très remarquable. Olivier évoquait très naturellement et avec fierté sa relation avec vous ses fils et son épouse.
    De tout cœur avec vous
    Lydie ANGOT et Fabrice DAUNAY Crédit Agrile d’Ille et Vilaine- Rennes

    LYDIE ANGOT/FABRICE DAUNAY
    lundi 8 avril 2024 à 12h08

    Répondre
  • Bonjour à tous,
    Je connaissais Olivier à travers nos échanges lors de contrôles fiscaux, d'amicales fiscales où il il a toujours laissé son empreinte par sa sympathie, son enthousiasme, son écoute, son intelligence, sa compétence..
    Je suis très ému par la nouvelle de sa disparition, comme on peut l'être quand on a le sentiment qu'une personne pouvait encore tellement apporter aux siens, à tous, nous faire du bien, nous transmettre ses valeurs..
    En lisant les messages ci-dessous, je pense à vous, sa femme et ses enfants,
    Olivier a dû tellement vous apporter. Et en même temps, son équilibre, sa joie, sa sérénité me laissent penser que vous aussi, vous avez dû tellement contribuer à tout çà.
    Je vous adresse tout mon soutien, en pensée avec Olivier, et vous souhaite le meilleur.

    Georges Sarradin
    lundi 8 avril 2024 à 11h15

    Répondre
  • Olivier
    Que mes pensées vous accompagne, Vous et votre famille
    Vous serez toujours pour moi un Homme exceptionnel, hors du commun, et un artiste
    J'ai eu la chance de croiser votre chemin à votre arrivée à la FNCA en etant votre secretaire pendant trois ans
    Je ne vous oublierais pas
    Josiane Renard

    Josiane Renard
    lundi 8 avril 2024 à 11h03

    Répondre
  • Bonjour,
    J'ai bien connu et travaillé longtemps avec Olivier, c'était un homme franc, compétent, sympathique. Il est bien présent dans ma mémoire. Je vous adresse mes sincères condoléances.
    Luc Giraud, ancien responsable fiscal CACIB

    GIRAUD Luc
    lundi 8 avril 2024 à 10h32

    Répondre
  • Coucou Béa
    Nous pensons très fort à toi ainsi qu’à Lucas et Oscar dans cette épreuve si dure et soudaine.
    Nous vous envoyons tout notre soutien amical
    Valérie et Régis

    PARRUITTE
    lundi 8 avril 2024 à 10h00

    Répondre
  • C'est avec une immense tristesse que je viens vous présenter mes plus sincères condoléances.
    Nous avons tous été bouleversés par la nouvelle de la disparition de notre cher Olivier, et nous tenons à vous dire à quel point il nous manquera.
    Olivier a été un véritable exemple pour nous tous, et sa présence parmi nous laissera un vide immense.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

    Karen MANTILLA
    lundi 8 avril 2024 à 09h30

    Répondre
  • La disparition d'Olivier nous tous beaucoup peiné. Outre son immense compétence fiscale il était un bon compagnon de route. Je retiendrais sa courtoisie, son calme face aux difficultés et la pertinence de ses propositions. Je présente à toute sa famille mes très sincères condoléances.

    Christian Rouchon
    lundi 8 avril 2024 à 09h29

    Répondre
  • En lisant tous ces magnifiques messages, la première chose qui me vient à l'esprit est probablement "Je partage", l'expression de prédilection d'Olivier que j'ai de nombreuse fois entendue ces 8 dernières années au Pôle fiscal. Mais ce que je retiendrai surtout d'Olivier c'est qu'il était un homme passionné. C'est certainement ce qui le rendait si unique et l'une des qualités qui me manquera le plus.

    Géraldine Samar
    lundi 8 avril 2024 à 08h53

    Répondre
  • Très émue par la disparition d’Olivier, je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil. C’était une personnalité attachante et bienveillante et professionnellement, une personne passionnée qui m’aura beaucoup apporté. Merci Olivier pour tous nos échanges, tu vas beaucoup nous manquer.

    Emilie Baconnet
    lundi 8 avril 2024 à 08h53

    Répondre
  • Merci Olivier pour tout ce que tu m'as apporté. Ton professionnalisme, ta bienveillance, sont ta marque de fabrique. Je garde de toi également, ton sourire chaleureux, tes silences qui expriment tout au travers de ton regard, le grand respect pour ton semblable, et d'autres souvenirs qui m'ont marqué. Tu restes présent.

    Régine BERNARD
    lundi 8 avril 2024 à 05h30

    Répondre
  • Olivier...une belle rencontre ! Nous n'avons pas eu beaucoup de temps mais néanmoins suffisamment pour témoigner de ta grande bienveillance (à mon égard), de ta compréhension fine des personnes et des situations.
    Merci pour ton accueil chaleureux, merci pour ces échanges et ces partages autour de l'art, du cinéma, de l'opéra.
    J'ai le sentiment que tu as vécu plus vite que nous. Je voudrais aussi dire la fierté et l'amour que tu as pour tes fils.
    Je salue également ta pudeur et ton opiniâtreté qui te caractérisent.
    L'accompagnement indéfectible de Béatrice, Lucas, Oscar, Mathilde et Anna a été une leçon de vie et d'amour à la hauteur de ce que tu leur as donné.
    Ta dignité et ta résilience forcent le respect.
    Les précieux instants passés en ta compagnie resteront ancrés dans mon cœur.
    Où que tu sois, bon vent, Olivier, je t'imagine parcourir inlassablement le monde et les esprits.

    Exbrayat Stéphane
    dimanche 7 avril 2024 à 22h41

    Répondre
  • Olivier, comme la branche de ton arbre éponyme, tu nous apportais paix, sérénité, et sourires :) aujourd’hui tu es parti sur un bateau (pour citer Marie Jo) qui restera toujours en haute mer. Bon vent ou que tu sois, on sait que tu gardes ton charisme et ta classe habituels !

    Louise et Antoine
    dimanche 7 avril 2024 à 20h38

    Répondre
  • C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'Olivier. En ces moments douloureux, je tiens à vous présenter mes condoléances les plus sincères.

    Florence Boullot
    dimanche 7 avril 2024 à 20h25

    Répondre
  • Nous sommes très attristés par la perte d’Olivier. Nous pensons très fort à vous Béatrice, Lucas et Oscar, et à l’ensemble de la famille dans ces moments difficiles.

    Amitiés de nous 4.

    Philippe, Francesca, Romain et Clément

    Philippe et Francesca Faure
    dimanche 7 avril 2024 à 19h38

    Répondre
  • C'est avec la plus grande émotion et tristesse que j'ai appris, jeudi dernier, le décès d'Olivier.

    Olivier faisait partie de ces personnes à l'intelligence et l'humilité caractéristique des plus grands.

    Sa curiosité et sa vivacité d'esprit n'avaient d'égal que sa bonne humeur et sa franchise.

    Je devais déjeuner avec lui jeudi prochain....
    J'honorerai néanmoins ce déjeuner, avec un ami commun, pour nous remémorer et garder en nous de magnifiques souvenirs d'Olivier qui ne nous quitteront jamais.

    Tu vas cruellement me manquer mon ami.

    Albertino
    dimanche 7 avril 2024 à 17h29

    Répondre
  • Mathieu et moi, pensons très fort à vous. Nous connaissons votre famille depuis des années, au travers des si beaux portraits que Maïwenn nous fait part régulièrement dont celui d’Olivier.
    Nous vous envoyons à tous des pensées des plus douces et beaucoup d’amour à vous Beatrice, Lucas et Oscar.
    Marie-Sophie

    GRANELL
    dimanche 7 avril 2024 à 17h27

    Répondre
  • C’est une amitié simple, faite de soirées chaleureuses et conviviales, de petits verres de rhum, de petits plats généreux, de poulet-frites, de pâtisseries à sa façon, de débats animés, de soirées foot ou rugby passionnées, bruyantes, de fêtes à Cudot où Olivier régnait en maître du Dancefloor.
    Il nous communiquait son optimisme et son volontarisme, exprimait souvent sa fierté immense pour Oscar et Lucas ainsi que sa sereine confiance en eux, et témoignait toujours d’une tendresse protectrice envers Béa.
    Béa, Oscar, Lucas, nous perdons trop tôt notre ami et voisin, nous gardons de lui une envie de vivre chaque jour encore plus intensément. Pour vous trois, nous serons toujours là.
    Nous vous embrassons tendrement.
    Karine et Alain

    COLLIN Alain et Karine
    dimanche 7 avril 2024 à 17h16

    Répondre
  • Cher Olivier,

    Tout ces repas de famille où tu ne seras plus, tous ces gâteaux que tu aimais faire et tout ces sourires que tu nous transmettais nous manqueront éternellement. Tu nous montrais tellement de joie et de bonheur rien qu’en souriant, tu faisais le bonheur de mes adorables cousins Lucas et Oscar mais aussi de ma merveilleuse tante Béatrice.

    J’espère que tu as trouvé un endroit qui te convient, où tu ne souffres plus et où soleil et chaleur te tiennent compagnie. Nous te laissons t’envoler, loin de la souffrance et vers un monde meilleur.
    Nous t’aimons Olivier.
    Zélie Blanchet Morize

    Zélie Blanchet Morize
    dimanche 7 avril 2024 à 14h41

    Répondre
  • Olivier,

    Ton départ si brutal et violent, est une injustice pour nous.

    Le vide est abyssal depuis lundi 1er avril : les chocolats de Pâques n’auront plus jamais la saveur de l’enfance insouciante…

    Je voulais te remercier pour l’amour fort et inconditionnel que tu as donné à ma sœur chérie, toutes ces années. Tu nous a offert une sœur heureuse et épanouie, dans votre quotidien, vos voyages, vos sorties cinés du dimanche, etc…

    Ton plus beau cadeau…nos merveilleux Oscar & Lucas. Des êtres d’une beauté intérieure incroyable ; eux aussi, des personnes bien construites, stables, heureuses et accomplies : Tes chers enfants, dont tu es si fier.

    Je te fais la promesse d’être auprès d’eux, à chaque pas de cette « nouvelle vie » dans laquelle tu seras présent à chaque instant.

    Je te fais la promesse de les entourer d’amour et de bienveillance.

    Je te fais la promesse de prendre soin, de chacun d’eux, à la hauteur de mon amour.

    Je voulais te remercier d’avoir été celui qui a pansé mon premier chagrin d’amour a seize ans, tu sais, celui dont tu crois que tu ne t’en remettras jamais 😊 Tu m’apportais des mouchoirs, des chocolats chauds et des gâteaux lorsque j’étais au fond de mon lit, dans ma chambre aux Essarts. Je n’ai jamais oublié cette bienveillance, qui te caractérisait.

    Tu vas immensément nous manquer, toi, ton rire si communicatif, nos débats animés, tes cris lors des évènements sportifs, tes p’tits rhums du soir, tes gâteaux aux pralines, tes meringues, tes caramels…

    Nous continuerons à chaque moment de joie, dans cette nouvelle vie sans toi, à te rendre présent avec nous, en écoutant LA chanson qui te faisait danser immédiatement…Lykke Li « Follow the rivers »

    Tu résonnes en moi encore et pour toujours.

    Je t’embrasse Oliv

    Maïwenn

    Maïwenn
    dimanche 7 avril 2024 à 14h35

    Répondre
  • Quelle injustice. Est-ce cela le destin ?
    Beatrice on pense très fort à toi, et à tes garçons.
    Nicolas & Ségolène.

    Nicolas et Ségolène Bouët
    dimanche 7 avril 2024 à 12h21

    Répondre
  • À toi mon ami d’enfance,de jeunesse , de vie étudiante, de vie , pour tous ces moments connu ou non par tous ,à tous ces moments où l’on s’est perdu de vue , à tous ces moments que l’on ne vivra plus jamais ensemble, je tenais à dire combien cela me manquera et c’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que je te souhaite de reposer en paix
    Un immense soutien pour Lucas , Oscar et toi Béatrice
    Un ami de toujours Denis

    Denis Cotteaux
    dimanche 7 avril 2024 à 10h12

    Répondre
  • J'ai eu la chance d'être accueillie souvent et chaleureusement par Béa, Olivier et leurs enfants , ce qui apportait beaucoup de douceur à ma vie parisienne. Car aimer Béa c'est aussi avoir la chance de côtoyer sa famille.
    De ces moments, je garde précieusement le souvenir de la gentillesse et de la simplicité d'Olivier, de son envie de partager ce qu'il aimait et surtout des conseils qu'il m'a donnés, qui se sont révélés si vrais par la suite.
    Olivier, je boirai mon prochain rhum vieux en pensant à toi. Merci pour tout.
    Béa, Lucas, Oscar, je pense fort à vous, même à 8000km.

    Suzanne
    samedi 6 avril 2024 à 22h52

    Répondre
  • Bonsoir les Rabaux, je ne serai malheureusement pas présent à la cérémonie de lundi. Je pense tendrement à vous trois et à Olivier dont plusieurs souvenirs me sont apparus à l'annonce trop brutale de sa mort. Notamment, celui d'Olivier heureux, partageant avec ses amis un épais cigare de la Havane lors de son anniversaire de 50 ans que j'observais du haut de mes 12 ans. Dans la fumée s'en dégageant, je me souviens de son sourire éclatant, de ses yeux bleus scintillant dans le reflet de sa barbe argenté et de sa voix au timbre doux et reconnaissable ! Un autre, celui d'un fervent supporter de rugby qui me demandait régulièrement si je suivais la saison des soldats roses, des Parisiens, du stade français. Je partage avec vous ces joyeux moments que j'ai pu passer avec lui pour vous soutenir dans cet au revoir. Je pense beaucoup à vous. Evrard

    Evrard
    samedi 6 avril 2024 à 20h55

    Répondre
  • Olivier a été pour nous comme un fils et nous ressentons sa disparition très douloureusement.

    Nous lui sommes reconnaissants pour l'amour et le bonheur qu'il a donné à Béatrice et à ses deux garçons.

    Nous admirions la famille qu'il a construite avec eux et nous partagions sa légitime fierté. Nous lui sommes très reconnaissants, ainsi qu'à Béatrice, pour les nombreuses fois où ils nous ont confié leurs enfants, ce qui nous a permis de tisser avec eux des liens indissolubles.

    Olivier nous a également transmis sa passion pour le foot et le rugby et nous continuerons de partager son excitation dans les grandes finales.

    Jean et Mjo Morize.

    Jean et Marie Jo MORIZE, tes beaux parents
    samedi 6 avril 2024 à 19h58

    Répondre
  • C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition d’Olivier. Avec mon mari et mes enfants Julien et Matthieu, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous pensons bien à vous tous, votre famille et vos proches dans ces moments douloureux. Très sincèrement Laure Lesme

    Laure Lesme
    samedi 6 avril 2024 à 18h01

    Répondre
  • C’est avec une vive émotion et une immense tristesse que j’ai appris le décès d’Olivier. Son départ précipité laissera derrière lui un énorme vide.
    Olivier était un collègue engagé, avec des convictions, d’un professionnalisme hors pair qui aimait transmettre son savoir.
    Je garderai de lui l’image d’une très belle personne, pleine de vie, enthousiaste, bienveillante, avec de très belles valeurs humaines.
    A son épouse et à ses fils, je vous adresse mes plus sincères condoléances. Je partage votre douleur et je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette période difficile.
    Très sincèrement.

    Christine Pham
    samedi 6 avril 2024 à 16h54

    Répondre
  • Oliver m’a recruté il y’a tout juste un an dans son équipe et travailler à ses côtés restera une expérience marquante pour le reste de ma carrière. Au delà du fiscaliste accompli qui partageait de manière animée son expérience, c’était également un plaisir de côtoyer Olivier au quotidien : de grande culture , bienveillant, à l’écoute et avec beaucoup de recul sur lui même et sur nos métiers.
    À la FNCA, Olivier a bâti une équipe soudée à laquelle il va beaucoup manquer mais qui aura à cœur de poursuivre avec son enthousiasme, sa pugnacité mais aussi et surtout avec la convivialité qu’il savait insuffler, le travail qu’il a initié avec tout le talent qu’on lui connaissait.
    Je voulais vous dire à tous les trois que je resterai toujours reconnaissant à Olivier de m’avoir donné la chance de rejoindre cette belle équipe avec laquelle j’ai déjà tant partagé et vous assurer que toutes mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent dans ces moments de peine.

    Thomas Chaperot
    samedi 6 avril 2024 à 13h12

    Répondre
  • Que de bons souvenirs nous avons partagé à Tahiti quand tu avais 24 ans ! Tu étais jeune et très apprécié par tous mes amis.

    Morize Éric
    samedi 6 avril 2024 à 13h06

    Répondre
  • Cher Olivier,
    Je suis très triste. Non seulement ton départ m’arrache le cœur, mais en plus je n’ai pu te dire au revoir. Nous devions nous voir à Quimper le mois prochain et j’ai compris que tu voulais m’annoncer que tu étais malade.
    Je n’ai que de bons souvenirs de nos relations professionnelles et amicales, tout particulièrement dans notre combat contre la DVNI.
    J’apporte mon soutien moral à ta famille à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.
    Amitiés
    Benoît

    Lucas
    samedi 6 avril 2024 à 12h26

    Répondre
  • Toutes nos pensées sont avec toi et tes enfants Béatrice en cette terrible épreuve. Nos très sincères condoléances à vous et à vos familles respectives.

    Faure Truda et Jean Claude
    samedi 6 avril 2024 à 09h34

    Répondre
  • C'est avec tristesse que nous avons appris le départ d'Olivier, qui appréciait particulièrement les iles, la Martinique et ses saveurs. Je garderai en mémoire nos échanges sur les millésimes des rhumes, qu'il connaissait parfaitement bien ! Son professionnalisme et sa simplicité nous rassurait, on pouvait compter sur lui. J'adresse mes sincères condoléances et ma profonde sympathie à sa famille, à tous ses proches et à ses plus collaborateurs.
    Sylviane

    Sylviane GABORY-PELAGE
    vendredi 5 avril 2024 à 23h02

    Répondre
  • C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris le décès d'Olivier. Je garderai de lui son humanité, sa bienveillance, son enthousiasme, sa disponibilité pour les Caisses régionales.
    A son épouse ,à ses fils, dont il était si fier, je vous adresse mes plus sincères condoléances.
    Christiane Sandrin






    j

    Christiane Sandrin
    vendredi 5 avril 2024 à 20h17

    Répondre
  • C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès d'Olivier. Nous avons travaillé de longues années en soutien fiscal et à l'occasion de nombreux contrôles fiscaux à la Caisse du Midi puis, après fusion, à la CR du Languedoc. Ce n'était pas un simple conseiller mais un véritable ami toujours disponible et de bon conseil. J'ai le souvenir d'un Olivier très attachant qui lors de mes dernières amicales fiscales, nous faisait découvrir le Paris plus ludique après une journée un peu indigeste, pleine d'informations pour nos prochains arrêtés.
    Je présente à sa famille et à ses proches collaborateurs mes plus sincères condoléances et les assure de mes sentiments émus.
    Marie Hélène CABAS PARENT

    Marie Hélène CABAS PARENT
    vendredi 5 avril 2024 à 19h35

    Répondre
  • C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le départ de Monsieur Rabaux qui m'avait promis de me faire goûter ses meringues.
    Je garde le souvenir d'une très belle personne....avec des discussions enflammées mais toujours constructives.....
    Je vous présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis qui doivent avoir une peine immense

    Florence
    vendredi 5 avril 2024 à 19h20

    Répondre
  • Terriblement émue par la disparition d’Olivier, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Olivier.
    Il m’a énormément apporté tout au long de ses années. Je garderai de lui le souvenir d’un homme brillant, entier, chaleureux.
    Il va terriblement nous manquer.

    Pauline BUCZYNSKI
    vendredi 5 avril 2024 à 19h03

    Répondre
  • A l'instar de tous les collègues qui l'ont côtoyé, je ressens une vive émotion depuis l'annonce de son départ.
    Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches à qui je souhaite beaucoup de courage et présente mes plus sincères condoléances.

    Stéphanie RENAULT
    vendredi 5 avril 2024 à 18h51

    Répondre
  • Olivier était un grand professionnel, fin dans ses analyses, pédagogue dans leur présentation et pugnace dans leur défense. Il assumait les désaccords mais savait aussi les dépasser. C'était surtout une personnalité riche, joyeuse, curieuse de tout et profondément humaine. Je préfère retenir tout ce qu'il nous a apporté, plus que le vide qu'il va laisser. Mes pensées émues vont à sa famille et à ses proches

    Vincent DUMONT
    vendredi 5 avril 2024 à 17h50

    Répondre
  • Olivier querido… Te pienso, te llevo en mi ♥️ A ti, a Béa, a Lucas, a Oscar…

    Qué difícil es estar lejos, no poder abrazarlos, mirarlos a los ojos y compartir este dolor profundo…

    Me quedo a la distancia con los hermosos momentos compartidos desde que la vida me regaló una nueva familia, ma famille française, hace ya más de 30 años…

    Recuerdo hoy nuestro último encuentro: como cada vez que estuvimos juntos, sentí tu cariño inmenso, tu generosidad, tu calidez…Soñábamos con volver a encontrarnos con Leo y lxs niñxs y compartir el privilegio de tenernos…

    Espero volver a estar ahí algún día, más temprano que tarde, y junto a los tuyos, honrar tu memoria y brindar por la vida que viviste intensamente…

    Los amo desde el sur del mundo, los acompaño en la distancia, pero tan cerca en el ♥️…

    Desde donde estés, te sentiré siempre agradeciendo a la vida el habernos encontrado… Y plantaré en estas tierras lejanas, un árbol en tu memoria…

    Toujours pour toi, pour vous tous, à l’infini et au-delà…✨

    Susana, la petite soeur chílienne.
    vendredi 5 avril 2024 à 16h56

    Répondre
  • Nous venons de perdre un de nos meilleurs collaborateurs, et nous partageons votre peine en cette épreuve tragique. Je vous présente ainsi que toute l'équipe RH de la FNCA nos sincères condoléances à toute la famille d'Olivier. Nous sommes de tout cœur avec vous. Courage à vous.
    Sakina KADI.

    KADI
    vendredi 5 avril 2024 à 16h48

    Répondre
  • C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition d'Olivier. Des qualités humaines extraordinaires, une personne ultra compétente, bienveillante et disponible qui a apporté son soutien et savoir. Merci pour tout.
    Toutes mes condoléances attristées à sa famille.

    Pierre Berenguer
    vendredi 5 avril 2024 à 16h07

    Répondre
  • Nous sommes bouleversés et extrêmement peinés: Olivier était très apprécié, tant professionnellement et qu'humainement. Il a toujours été d'une grande disponibilité et d'une grande aide pour ses interlocuteurs. C'était quelqu'un de bien, et il va beaucoup nous manquer. Nous adressons toutes nos pensées à sa famille, ses amis et son équipe.
    La Compta du Languedoc: Florence Debiesse, Cyrielle Bonnet et Marion Bonnefond.

    Florence DEBIESSE
    vendredi 5 avril 2024 à 16h01

    Répondre
  • Olivier aura marqué les rencontres et travaux des Caisses régionales par sa passion et sa bienveillance. C’est une chance d’avoir pu travailler à ses côtés. Il nous manquera.
    Mes sincères condoléances à sa famille.

    Florence Lozac’hmeur
    vendredi 5 avril 2024 à 15h24

    Répondre
  • La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être exceptionnel reste. Merci, Olivier pour ses moments partagés ensemble.
    Je souhaite beaucoup de courage et mes plus sincères condoléances à la famille d’Olivier.

    Micael MAS
    vendredi 5 avril 2024 à 15h07

    Répondre
  • Les quelques fois où nos chemins se sont croisés avec Olivier, j'ai pu apprécier un homme avec de grandes valeurs humaines, accessible, brillant et plein d'humour. Je retiendrai également de lui un puits sans fonds de connaissances, notamment fiscales !
    Aujourd'hui la tristesse s'est installée dans notre quotidien et un vide va se créer, sans nul doute. J'ose espérer qu'Olivier rejoigne les dieux grecs pour échanger avec eux sur leur pays qu'il aimait tant.
    Toutes mes condoléances vont à sa famille, ses amis et ses collègues
    Sincèrement

    LAVOQUET Natacha
    vendredi 5 avril 2024 à 15h02

    Répondre
  • C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition d'Olivier.
    Il nous a beaucoup appris de ses connaissances, toujours disponible et pédagogue. Nous saluons son professionnalisme, son expertise et ses qualités humaines.
    Son départ laissera un grand vide, nous avions toujours plaisir à l'accueillir et à travailler avec lui. Il était toujours heureux de venir visiter la Réunion.
    Nous garderons de lui le souvenir d'un homme très jovial, humain et bienveillant.
    Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    L’équipe du service contentieux du Crédit Agricole de la Réunion

    L'équipe du contentieux du Crédit Agricole de la Réunion
    vendredi 5 avril 2024 à 14h35

    Répondre
  • C'est avec une immense tristesse que j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille d'Olivier et notamment à ses fils dont il parlait toujours avec une grande fierté.
    Olivier était entier et ne laissait personne indifférent par son engagement, ses choix et ses convictions. C'était un complice de longue date et nos échanges me manqueront à n'en pas douter ainsi que son sourire, son humour et ses yeux bien souvent rieurs.
    "Ciao, ciao" l'ami, comme il aimait dire.
    Bien sincèrement

    Emmanuelle Berjaud
    vendredi 5 avril 2024 à 13h22

    Répondre
  • Ce n’est qu’un au revoir mon cher Olivier
    Nous nous associons à votre peine, ma chère Beatrice, et mes cher Lucas et Oscar
    Notre dernier souvenir avec Olivier, c’était autour d’une bouteille de champagne à l’occasion du succès de Lucas à sa première année de Medecin
    Ce fut un moment très fort et tellement affectueux
    Merci Olivier pour tout ce que tu nous as apporté par ton beau sourire et ton affection
    Au revoir

    Chantal et Michel Morize
    vendredi 5 avril 2024 à 11h55

    Répondre
  • Toutes nos condoléances et pensées affectueuses dans ce moment très triste. Avec vous de tout cœur

    Francoise Ruiz
    vendredi 5 avril 2024 à 11h47

    Répondre
  • Le départ brutal d’un proche est toujours une épreuve difficile.
    Je souhaite beaucoup de courage à tes proches Olivier qui restent aujourd’hui bien esseulés sans ta présence et je te souhaite beaucoup de lumière 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

    Stephanie Arcaute
    vendredi 5 avril 2024 à 11h19

    Répondre
  • Nous tenons à vous exprimer notre sympathie ainsi qu'à toute votre famille dans cette épreuve tragique à laquelle vous êtes confrontée. Nous perdons un "pilier" de la fiscalité sur lequel nous pouvions nous appuyer, compter ; Olivier a toujours fait preuve d'une grande écoute, de bienveillance avec une touche d'humour qui le caractérisait. Nous garderons en mémoire les visites culturelles qu'il nous a fait partagé lors de nos journées fiscales.
    Nous sommes de tout cœur avec vous et vous présentons nos sincères condoléances.
    L'équipe Comptable du Crédit Agricole Franche Comté

    Patricia JANOD
    vendredi 5 avril 2024 à 10h47

    Répondre
  • Chers Béatrice, Oscar et Lucas, toutes nos condoléances pour cette très triste nouvelle qui nous a choqué profondément. Nous garderons un souvenir ému d’Olivier, de son sourire si chaleureux, de sa joie de vivre, de son amitié et d’un certain détachement qu’il prenait parfois sur les choses de la vie et qui le rendait si humain et si attachant.
    Nous sommes en pensées avec vous.
    On vous embrasse bien fort.
    Famille Pizem

    Serge Pizem
    vendredi 5 avril 2024 à 10h12

    Répondre
  • C'est avec tristesse que j'adresse mes condoléances aux proches d'Olivier. Les bons souvenirs des amicales et journées d' actualité fiscale resteront dans ma mémoire. Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance, merci pour tout.
    Flavien

    FAZILLEAU Flavien
    vendredi 5 avril 2024 à 00h54

    Répondre
  • Nos meilleurs années aux Issambres. Nous nous souvenons avec émotion d'Olivier toujours de bonne humeur qui nous emmenait à la plage qui prenait soin de nous. Toutes nos pensés pour Béatrice, ses enfants et ses proches.

    Matthieu et Simon Lefranc
    jeudi 4 avril 2024 à 23h53

    Répondre
  • Très émue à l’annonce du départ d’Olivier, lui qui nous a tant apporté.
    Je garde en mémoire ses qualités profondément humaines et son professionnalisme.
    Toutes mes pensées sont tournées vers sa famille et ses proches.
    Bien sincèrement
    Julie

    Julie Civrais
    jeudi 4 avril 2024 à 19h04

    Répondre
  • Très émue et extrêmement attristée par la disparition d'Olivier, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à son épouse Béatrice et à ses deux fils Lucas et Oscar, qu'il chérissait tant et auprès desquels, m'avait-il dit il y a quelques mois, il avait trouvé le courage d'affronter sa maladie.
    Olivier était entier dans ses amitiés et ses convictions, sincère, joyeux, aventureux, curieux des autres.
    Je garderai de lui le souvenir de son sourire et de la gaieté malicieuse de son regard.
    Très amicalement.
    Catherine Leblanc

    LEBLANC Catherine
    jeudi 4 avril 2024 à 18h51

    Répondre
  • Toutes mes condoléances à la famille d'Olivier dans le cadre de ce départ si brutal. Olivier était un collègue engagé, optimiste et incarnant de belles valeurs humaines. Les échanges que j'ai pu avoir avec lui m'ont toujours beaucoup apporté, d'un point de vue professionnel et plus personnel.

    Virginie Percevaux
    jeudi 4 avril 2024 à 17h25

    Répondre
  • Mes sincères condoléances.

    Quelle tristesse de voir partir si tôt son collègue.
    Je retiendrais ton professionnalisme , ton engagement, ton dévouement …. Enfin surtout que tu étais un chouette type….

    Chanal Philippe
    jeudi 4 avril 2024 à 16h51

    Répondre
  • Au revoir Olivier.

    Antoine CHAPIN
    jeudi 4 avril 2024 à 16h44

    Répondre
  • Au revoir Cher Olivier, tu es parti bien trop tôt, mais à jamais dans nos mémoires.
    Je garderai le souvenir d’un grand professionnel toujours à nos côtés (les CR).
    Au-delà de tes connaissances tu nous as aussi nourris de tes valeurs à l’occasion des moments conviviaux de nos amicales.
    Tu vas vraiment nous manquer.
    Mes sincères condoléances à toute la famille.
    Pascal DANIAUD

    DANIAUD Pascal
    jeudi 4 avril 2024 à 16h22

    Répondre
  • Beaucoup d'émotion à l'annonce du départ d'Olivier.
    Mes sincères condoléances à la famille.


    COLETTE
    jeudi 4 avril 2024 à 15h58

    Répondre
  • je pense très fort à mon ami Olivier que j'ai eu le plaisir de rencontrer régulièrement lors de ses déplacements à La Réunion. C'était à chaque fois un grand bonheur d'échanger avec lui sur tous les sujets et entre autres sur les randonnées dans les cirques de La Réunion (photo du cirque de Mafate)
    Je pense aussi très fort à ses proches et à sa famille.

    Eric REMAUD
    jeudi 4 avril 2024 à 15h34

    Répondre
  • C’est tellement difficile ce départ d’Olivier
    Tellement soudain
    Tellement triste.
    C’était bien de le savoir vivant.
    D’apprécier sa jovialité, d’entendre son rire.
    Il va falloir beaucoup de courage pour affronter l’absence.
    Alors je voudrai vous envoyer, à tous les trois, toutes ma compassion, ma force pour faire face à cette terrible épreuve.
    Grace à nos souvenirs communs, de vacances, de famille, d’heureux moments j’allègerais mon chagrin.
    Puissent ils alléger le vôtre.
    Je vous embrasse Béa, Lucas, Oscar très affectueusement.

    Cotteaux Pascale
    jeudi 4 avril 2024 à 15h05

    Répondre
  • C'est une grande tristesse de perdre un collègue chaleureux qui s'est investi pour chacun de nous.
    Olivier avait su bâtir une équipe soudée dont il était fier, comme il était fier de sa famille.
    Il semblait avoir parcouru le monde entier, il incarnait l'élégance et la joie de vivre. Son départ est très brutal.
    Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches

    Pascale Leroy
    jeudi 4 avril 2024 à 14h33

    Répondre
  • Au revoir Cher Olivier, tu es parti bien trop tôt, nous avions encore énormément de choses à partager. J'ai eu cette grande chance de te connaître et de bénéficier de tes précieux conseils. Merci pour TOUT, tu nous manques déjà.
    A ta famille, dont tu était si fier, mes sincères condoléances.

    THIAW-WING-KAI Nathalie
    jeudi 4 avril 2024 à 14h26

    Répondre
  • Mes sincères condoléances en hommage à un collègue expert, fidèle et dont j'appréciais la forte personnalité.
    Je l'ai rencontré dans ses missions en Martinique et en 2017 à la Fédération.
    Olivier, je pense à toi.
    France

    France Villette
    jeudi 4 avril 2024 à 14h16

    Répondre
  • C'est avec une émotion certaine que j'ai appris la disparition d'Oliver.
    Je garderai le souvenir heureux des réussites professionnelles que nous avons partagées.
    Je garderai le souvenir ému de notre dernière rencontre au cours de laquelle Olivier avait abordé la question de la foi en Dieu...! Nous ne pourrons pas poursuivre cet échange....
    Mes sincères condoléances à sa famille.



    Malleron Benoit
    jeudi 4 avril 2024 à 14h15

    Répondre
  • Olivier tu es parti sans que nous ayions le temps de te dire au revoir et pourtant tu aurais tellement mérité un hommage collectif. Nous gardons de toi le souvenir d'un collègue engagé lucide courageux et professionnel. paix à ton ame, nous savons que tu continueras à veiller sur nous comme tu l'as fait dans le passé

    juliette nigrelli
    jeudi 4 avril 2024 à 13h55

    Répondre
  • Beaucoup d'émotion à l'annonce du départ d'Olivier.
    Que mes douces et sincères pensées vous accompagnent en cette douloureuse épreuve.
    L'image d'un homme chaleureux, engagé, de partage, un brin protocolaire et fédérateur me restera en mémoire.
    Olivier aura marqué ma carrière de fiscaliste à la CR du Finistère, une très belle rencontre.
    Fabienne

    Fabienne Bigeon
    jeudi 4 avril 2024 à 12h14

    Répondre
  • Dans cette épreuve si inattendue que douloureuse, je tiens à dire à Béatrice et sa famille que je prends part à votre peine

    Prat Morize Marie Christine
    jeudi 4 avril 2024 à 11h35

    Répondre
  • Comment accepter qu'Olivier nous ait quittés ? Je me permets d'adresser tout mon soutien et tout mon courage à la famille d'Olivier et à ses enfants en particulier, eux dont il était si fier. J'ai eu de nombreuses fois l'occasion d'échanger avec Olivier, tant dans un contexte professionnel que personnel, autour d'un déjeuner ou de la machine à café. Une très très belle personne, bienveillante, pleine d'enthousiasme et de vie, avec une passion particulière pour les voyages, le soleil, les grands espaces. Une personnalité hors du commun qui marquera les générations. La vie est très injuste.
    Toutes mes pensées à ses proches pour cette terrible épreuve.
    Très sincèrement.
    Sandrine Vieux-Rochas

    Sandrine Vieux-Rochas
    jeudi 4 avril 2024 à 11h29

    Répondre
  • Bonjour
    C’est avec tristesse que j’ai appris le départ d’Olivier avec qui j’ai partagé de bons moments professionnels mais aussi personnels.
    Je garderai toujours en mémoire son sourire, son humour, sa gentillesse et son humanité
    Toutes mes condoléances à sa famille

    Patrice Moussé
    jeudi 4 avril 2024 à 11h15

    Répondre
  • Très émus, toute l'équipe du Pôle Utilisateurs Finance se joint à moi pour présenter à la famille d'Olivier et à ses proches nos sincères condoléances.
    Nous gardons en souvenir un homme passionné, très professionnel, disponible, dans le partage, avec de fortes valeurs humaines, et toujours une pointe d'humour, ce qui rendait nos échanges tellement riches et sympathiques !
    Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve,

    Véronique et toute l'équipe du Pôle Utilisateurs Finance

    Véronique Vehils-Vinals
    jeudi 4 avril 2024 à 10h44

    Répondre
  • Mes sincères condoléances de la part d'un membre de l'administration.
    J'ai rencontré monsieur Rabaux il a environ 20 ans et nos chemins se sont croisés régulièrement au grée des contrôles.
    Rapidement il c'est créé une estime réciproque.
    J'ai particulièrement apprécié nos discussions animées et toujours constructives.
    A l'automne dernier monsieur Rabaux a tenu à se déplacer pour un échange au cours duquel ses nombreuses qualités humaines et professionnelles sont à nouveau ressorties.
    Avec mon bon souvenir.

    JACQUOT PHILIPPE
    jeudi 4 avril 2024 à 10h30

    Répondre
  • Olivier ce fut un très grand plaisir de vous connaitre. Je garderai le plaisir de vous avoir fait découvrir une adresse insulaire sur Ajaccio. Vous étiez un épicurien au grand Cœur. Mes condoléances à votre famille et en particulier à vos enfants dont vous ne cachiez pas votre fierté. Reposez en paix Amicu Caru.
    Cuttoli Ange-Marie - Caisse de la Corse

    CUTTOLI
    jeudi 4 avril 2024 à 10h11

    Répondre
  • Nous serons présents à la cérémonie, en souvenir des moments heureux avec Olivier passés à Vindelle. Chaleureuses pensées.

    Fabien et Fabienne Bodénan
    jeudi 4 avril 2024 à 09h49

    Répondre
  • A Olivier :
    « Salut mon ami » comme tu aimais me dire, je ne pourrai oublier nos échanges et cette petite phrase favorite « oui je partage » avec ce timbre de voix si particulier.
    Ta gentillesse, ton sens de l'à-propos, ton humour et cet incomparable finesse du compromis faisait de toi un redoutable négociateur en toutes circonstances.
    On a partagé tant de choses, les fous rires, les contrôles, et même la maladie.
    Avec la corse comme dernier voyage c’est vraiment toi !
    Alors salut mon ami.

    A Béatrice, ses enfants et tous ses proches :
    Que l’affection de tous ceux qui vous entourent vous aide à affronter cette terrible épreuve à laquelle on n’est jamais vraiment préparé.

    Alain CHENET caisse de Loire haute Loire

    CHENET alain
    jeudi 4 avril 2024 à 09h21

    Répondre
  • Mes sincères condoléances à la famille d'Olivier.
    Un homme d'un professionnalisme exemplaire et d'une sympathie sans mesure.
    Nous garderons un beau souvenir de lui tant sur le plan professionnel que personnel.

    Ronny AH-SING
    jeudi 4 avril 2024 à 06h52

    Répondre
  • Je suis très ému par la disparation d'Olivier. Un très grand professionnel et un homme très attachant. Il appréciait les Iles et notamment la Martinique.
    Mes sincères condoléances à la famille.

    Xavier RENARD
    jeudi 4 avril 2024 à 06h37

    Répondre
  • Chère Béatrice, Jean et Marie Jo
    Le départ d’Olivier m’a choqué et les mots me manquent. Même si nous ne nous voyons pas trop je vous garde dans mon cœur.
    Amour sincère
    Joachim

    Morize Joachim
    mercredi 3 avril 2024 à 21h13

    Répondre
  • Chère famille, amis, proches d'Olivier,
    Je vous envoie mes plus belles pensées avec beaucoup d'émotions. Je n'ai connu Olivier que de "très loin" mais il m'a pourtant beaucoup marquée par la passion qu'il avait pour son métier, très inspirante, mais aussi par sa bienveillance et sa pédagogie envers les personnes qui n'avaient pas tout son talent. Il restera un modèle de ce que l'on peut devenir en tant que fiscaliste et une magnifique rencontre.
    Carine

    Carine CANIOT (ex Crédit Agricole)
    mercredi 3 avril 2024 à 19h50

    Répondre
  • Olivier était probablement le seul peintre fiscaliste en France et sur terre et il était surtout une très belle personne, en plus d’être un excellent professionnel qui aura marqué les entités dans lesquelles il aura travaillé.
    Mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.

    Anne-Caroline Pace-Tuffery
    mercredi 3 avril 2024 à 19h44

    Répondre
  • Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Olivier.
    Comme à tous les directeurs financiers et chefs comptables de CR, il m'a beaucoup appris...Quel engagement pour le groupe CA, quelle passion pour sa matière qu'il savait si bien nous faire partager. Ce que je retiendrai aussi, c'est qu'il m'avait convaincue de partir en vacances à la Réunion et cela a été un voyage incroyable, Il va nous manquer et je penserai bien à lui quand je retournerai dans ces îles qu'il chérissait tant.

    Séverine TOURTOIS
    mercredi 3 avril 2024 à 19h37

    Répondre
  • Chère famille d’Olivier,
    Très triste et émue, je vous prie d’accepter mes sincères condoléances et vous assure de ma toute sympathie. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve, toute la force pour ne vous souvenir que des bons moments et repartir de l’avant.
    Merci à Olivier, qui nous manque déjà beaucoup, pour son professionnalisme, sa bienveillance, ses partages, son exemple sportif, sa touche très artistique, son intelligence qui était tout sauf artificielle, son sourire chaleureux et son humour ! Un collègue et confrère au style inégalé, jusqu’au bout. Merci Olivier pour ton exemple.

    Agnès Desgrez, Responsable fiscal, Crédit Agricole Assurance
    mercredi 3 avril 2024 à 19h22

    Répondre
  • Olivier était un ami précieux, une personnalité formidable, souvent passionné, toujours enthousiaste, positif, curieux des autres et ouvert au monde. Brillant, il était d'une fiabilité professionnelle à toute épreuve. Mais au-delà c'était quelqu'un de sensible et de profondément humain, sur qui l'on pouvait compter, dans les bons et les moins bons moments. Nous nous connaissions depuis de longues années, et il va vraiment beaucoup me manquer. Béa, je t'embrasse de tout mon coeur et t'envoie toute mon amitié dans cette douloureuse épreuve.

    Sandrine CAMEL
    mercredi 3 avril 2024 à 18h57

    Répondre
  • Très triste d'apprendre cette nouvelle. Je garde d'excellents souvenirs d'Olivier lors des différentes missions pour lesquelles il est venu en caisse régionale et particulièrement lorsqu'il venait en Martinique où nous avons passé d'excellentes soirées. Grand professionnel et très à l'écoute et bienveillant.
    Soyez assurés de toutes mes pensées en vous souhaitant tout le courage nécessaire pour traverse cette épreuve

    du Mesnil Georges
    mercredi 3 avril 2024 à 18h42

    Répondre
  • À Beatrice, Lucas et Oscar,.
    C’est avec une immense tristesse que j’apprends le départ si soudain d’Olivier. C’est donc à mes souvenirs heureux avec vous tous que je dois me raccrocher pour me réchauffer le cœur. Une famille soudée, pleine d’humour, de vie, de douceur et de gentillesse. Je garde et je garderai en mémoire nos fabuleuses vacances et nos moments de vies passés tous ensembles. Toutes mes condoléances. Avec toute mon affection, je vous embrasse.
    Zoé.

    Cotteaux
    mercredi 3 avril 2024 à 16h46

    Répondre
  • Je voulais vous adresser mes plus sincères condoléances en ce moment douloureux et vous souhaite beaucoup de courage.

    GILLET Christine
    mercredi 3 avril 2024 à 16h30

    Répondre
  • Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Olivier, parti si soudainement.
    J’ai beaucoup apprécié et garderai le souvenir de Olivier, après 20 années de chemin professionnel commun, tout d’abord l’homme toujours disponible, chaleureux et bienveillant; et aussi le grand professionnel dont l’expertise et le conseil ont toujours été précieux, en particulier lors de contrôles fiscaux.
    Tu vas nous manquer, cher Olivier !
    De tout cœur avec vous tous

    Pascale Bohn, Directeur Financier Caisse Charente Périgord
    mercredi 3 avril 2024 à 16h07

    Répondre
  • Béatrice , c’est avec tristesse que j’ai appris le départ si soudain d’Olivier. À chaque rencontre familiale de Christine et Nicolas, j’ai eu le plaisir de vous voir et de partager de bons souvenirs avec vous , ma peine est d’autant plus grande. Je pense bien fort à toi et également à Lucas et Oscar. Mon mari se joint à moi pour vous présenter toutes nos condoléances. Aude et Alain

    Marchal Aude et Alain
    mercredi 3 avril 2024 à 15h52

    Répondre
  • Bonjour Béatrice,
    Je vous ai écrit une lettre, j'essaierai d'être présent, je vous explique dans la lettre pourquoi c'est compliqué. Mais ce n'est rien à côté de l'immense amitié que nous éprouvions l'un pour l'autre et des intenses moments professionnels et amicaux vécus et organisés ensemble pendant des années qui ont généré plein de belles choses pour Olivier, pour moi et pour tous les fiscalistes qui l'ont croisé et ont pu bénéficier de ses qualités humaines (avant tout) et intellectuelles. Olivier est un homme comme on en rencontre peu : attachant, humain, intelligent, sociable, pédagogue, compréhensif, honnête,

    Jean-Luc SAINT-MARTIN
    mercredi 3 avril 2024 à 15h52

    Répondre
  • Je vous présente mes sincères condoléances, à vous Béatrice ainsi qu'à vos enfants et les proches d'Olivier . Puissiez-vous surmonter cette douloureuse épreuve.
    Je garderai d'Olivier son professionnalisme, son intelligence, mais aussi les valeurs humaines et les convictions qu'il portait avec force.
    Il laisse derrière lui une belle empreinte dans le groupe Crédit Agricole.
    Avec toute ma compassion.
    Sonia

    MOLINOU Sonia ( ancienne salariée à la FNCA)
    mercredi 3 avril 2024 à 15h50

    Répondre
  • Quelle terrible nouvelle que la disparition de notre cher Olivier, et que de souvenirs d'amicales fiscales animées avec brio garderont précieusement comme moi ses collègues du Crédit Agricole . A sa famille et ses proches, j'adresse mes plus sincères condoléances et pensées dans cette épreuve.
    Christine Corsini

    Christine Corsini
    mercredi 3 avril 2024 à 15h48

    Répondre
  • Le dernier déplacement de Olivier s'est fait dans notre Caisse Régionale, et nous avons appris avec beaucoup de tristesse son départ. Nous pensons à vous , sa famille, en ces terribles moments. Souhaitant que l'affection de tous ceux qui vous entourent vous aide à affronter cette épreuve. Vannina

    LENDORMY Vannina
    mercredi 3 avril 2024 à 15h01

    Répondre
  • Attristé par cette annonce, je souhaite à ces proches mes sincères condoléances.
    J'ai apprécié nos échanges professionnels, ces qualités humaines et ces traits d'esprits.
    salutations,

    LUCAS gael
    mercredi 3 avril 2024 à 15h00

    Répondre
  • Chère Beatrice, Katia, Stéphane et moi avons été tres attristés par la mort d’Olivier. Nous te présentons ainsi qu’a tes enfants toutes nos condoléances et vous embrassons très fort. Georges, Katia, Stephane

    Georges De Keerle
    mercredi 3 avril 2024 à 14h16

    Répondre
  • C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ d'Olivier.
    Une personne d'exception qui nous a beaucoup accompagné et fait grandir dans notre activité. son amour pour notre ile était partagé et nous avions toujours une immense joie à l'accueillir lors de ses déplacements.
    Toutes mes condoléances à ses proches et courage.

    Virginie Baillif
    mercredi 3 avril 2024 à 14h15

    Répondre
  • Ma chère cousine,
    C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ si soudain d'Olivier. Que nos pensées et nos prières puissent vous entourer, toi Béatrice, Lucas et Oscar. Affectueusement,
    Rodolphe et Cécile Morize.

    Rodolphe MORIZE
    mercredi 3 avril 2024 à 11h59

    Répondre
  • Je vous présente mes sincères condoléances, à toi Béatrice ainsi qu'à tes enfants et la famille. J'ai eu l’immense chance de travailler aux côtés d'Olivier pendant plus de onze ans, une très belle personne .. une personne d’exception, alliant l’intelligence, l’humanité, la bienveillance et la joie de vivre. Il va beaucoup nous manquer, je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette épreuve.
    Amicalement, Béatrice.
    Mon époux, Atif, se joint à moi et vous transmets toute son affection.

    AHMANE Béatrice
    mercredi 3 avril 2024 à 11h52

    Répondre
  • We are shocked by the sudden passed of Oscar's Father. Only two weeks before, we discussed about his illness. Life is so unpredictable. I was so sad after getting this news. I express my deepest condolences to my Best Friend Oscar and his family members.

    Manas MAHAPATRA
    mercredi 3 avril 2024 à 11h51

    Répondre
  • Ma chère cousine Beatrice, tes enfants et toute la famille Jean Morize au global. Je suis bien triste de vous savoir dans la peine avec le départ d'Olivier si soudain. Je pense bien à vous et vous entoure de toutes mes prières et affection sincère.

    Ferreol MARANDE
    mercredi 3 avril 2024 à 11h09

    Répondre
  • L'ensemble du CERM vous présente nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec toi Oscar ainsi qu'avec ta famille dans cette terrible épreuve.

    Jérôme Christine
    mercredi 3 avril 2024 à 11h08

    Répondre
  • Je suis profondément choquée et touchée par cette si triste nouvelle ; j’étais fiscaliste en Caisse régionale de Crédit Agricole et j’ai longtemps apprécié de travailler avec Olivier , autant pour ses compétences que pour la bonne humeur que nous partagions ; je vous adresse mes plus sincères condoléances ; amicalement

    Edel Celine
    mercredi 3 avril 2024 à 10h12

    Répondre

Voir les messages de condoléances privés