Wir sind zutiefst traurig, Ihnen den Tod von zu mitteilen
fand statt am Mittwoch 15 Oktober 2025 à 11h15
Église Saint Christophe
4, rue Félix Maire - 94000 Créteil
fand statt am Mittwoch 15 Oktober 2025 à 14h00
Cimetière Intercommunal de la Fontaine Saint-Martin
15, Avenue de la Fontaine Saint-Martin - 94460 Valenton
Anise ma belle sœur
tu seras toujours dans mon coeur je ne t'oublierais jamais
tu as été une épouse et maman remarquable
tu étais sagesse bon cœur
très joyeuse tu nous faisais rire avec lorsque tu nous montrais tes pas de dance à toi toute seule tu ambiancais nos soirées tout cela va me manquer
pendant ses années de long combat contre la maladie j'ai admiré ta force
aujourd'hui tu ne souffre plus tu as rejoint les cieux de ton ciel veille sur ta famille garde les toujours dans la lumière
j'aurais toujours une pensée en prière pour toi
tu étais plus qu'une belle sœur pour moi une petite sœur
je t'aime de tout mon cœur
repose en paix que dieu te guide dans la lumière ❤️❤️❤️🙏🙏
Ma chère Tatie Anise
Ton prénom est synonyme de joie.
Pourtant nous sommes triste aujourd'hui...
Tu as passé ta vie a semer l' amour et la joie.
Je me souviens encore ce jour où tu m'a nommé marraine! Quel honneur.. je te remercierai jamais assez pour ça...
Ce sentiment que tu as provoqué encore une fois c'est de la joie! Merci tatie pour la confiance que tu a eu en moi!
Je n'ai eu que de beaux moments avec toi comme les repas de famille à Noël où nous faisions la java, ou les vacances chez mamie à l'île de la Réunion, les soirées autour d'un barbecue et de blabla...
Ma chère tatie il est déjà l'heure de te dire au revoir....❤️🕊
À ma chère cousine,
Il y a des souvenirs qui ne s’effaceront jamais, des moments simples qui restent gravés pour toujours. Je repense à cet instant tout ce qu’on a partagé chez mémé… Ces journées remplies de rires, d’histoires, de jeux, et de cette complicité qui n’appartenait qu’à nous.
Chez mémé, c’était un peu notre refuge pendant les vacances durant notre adolescence ahah🥰 ! Que des moments marquants.
Je revois nos fous rires, nos discussions sans fin, nos petites habitudes… Tu avais cette façon unique de faire briller chaque instant, de mettre de la joie partout où tu passais.
Tu es partie trop tôt, mais ton sourire, ton énergie, ta bienveillance et ton amour restent vivants dans mon cœur.
Merci pour ces instants précieux, pour ces souvenirs que rien n’effacera.
Nos sincères condoléances à la famille 💐
Repose en paix cousine, là où le ciel t’a accueillie. 🌷🕊️
Tatie Anise je m’y attendais pas du tout, ta vie s’est arrêtée mais ton souvenir reste présent. Malgres ta maladie tu nous a pas montré ta souffrance mais plutôt une femme forte et battante tjr avec la joie de vivre lors de tes vacances l'année dernière à la réunion! Une tatie formidable avec le sourire je n'oublierais jamais les bons moments qu'on a passé ensemble malgres qu'on était rarement en contact tu seras dans mon cœur à jamais. C terrible comment la vie nous enlève un être cher je suis de tout cœur avec vous tonton Alix Alizé Steven et France lise, je sais ce que c'est d'avoir perdu une partie de nous. Mes sincères condoléances à vous tous, Soyez fort et surtout soudé uni et je vous aime loin de yeux près du cœur. Bon voyage que ton âme reposer en paix ma très chère Tatie une étoile parmis les étoiles et veille sur ta famille comme le fait mon Papa 🙏🙏
Anise je tenais à te dire merci de nous avoir accueilli mon fils et moi lors de ma venue et nous avoir permis permis de réussir mon projet.Mzrci pour ta gentillesse,ton écoute et ta disponibilité. Merci d'avoir ete là pour nous . Merci pour ton soutien,,les rires et tous les moments passés ensemble Merci Que ton âme repose en paix. Nous prions pour toi et ta famille.
A ma Tatie ANISE,
Tu étais une femme, une épouse, une mère, une sœur, une tante, une mamie, une amie…
À travers toi se réunissaient tant de rôles, tant d’amour, dans une seule et unique personne.
La maladie n’a jamais pu te définir , elle a simplement révélé ta force, ton courage et ta dignité jusqu’au dernier souffle.
Elle t’a emportée, mais elle n’effacera jamais les souvenirs précieux que tu nous laisses.
Dans nos cœurs, ton sourire, ta douceur et ta présence continueront de briller.
Que ton âme repose en paix, enveloppée de tout notre amour. 🕊️✨
Voilà Anise, notre Seigneur Dieu a décidé d'abréger tes souffrances et de t'accueillir auprès de lui. Ta présence, ta bonne humeur, ton sens de l'humour, ton rayonnement, ta gentillesse... vont créer une béance et un vide incommensurables ici-bas. Tes précieux souvenirs et ta résilience nous donneront la force d'avancer.
France Lise, Alizée, Steven, Alya et Alix soyez forts et courageux, restez solides et solidaires et surtout soyez fiers de tout ce vous avez fait pour l'accompagner durant ses derniers instants. Pour avoir vécu la disparition d'un être aussi cher, nous savons et ressentons la peine, la tristesse et la douleur qui vous affectent et nous affectent au plus près aujourd'hui. Nous savons ô combien il est difficile de trouver les mots assez réconfortants pour apaiser votre souffrance. Mais, gardez en vous sa sérénité et sa joie de vivre et de partager tout moment de bonheur en vos et nos présences respectives.
Nos plus sincères condoléances.
Orlane, Nohémy, Gladys et Jean Hugues.
Chère tatie Anise,
Voilà, on se voyait pas beaucoup à la base par rapport qu'on vit à la Réunion mais maintenant, tu t'es davantage éloignée. Mais je sais qu'au fond, que là où tu es, tu dois être heureuse de ne plus souffrir. Je te remercie de m’avoir appris à travers ta résilience que l'essentiel pour être heureux c'est de bien être entouré et de toujours se battre malgré les défis de la vie.
Merci d'avoir été si gentille avec nous, d'avoir contribué à construire le plus beau souvenir de vacances de ma vie. Merci d'avoir utilisé ta plume, pour graver à tout jamais notre existence.
Je suis attristée que tu sois partie, mais je ne veux pas laisser un si bel ange enchaîné sur Terre. Alors déploie tes ailes, envole toi vers un monde où tout le monde est heureux. Vole, ne regarde pas derrière toi, panse tes souffrances et trouve la paix près de Dieu.
Là où tu es, c'est là où on vit le mieux.
Je termine par ces derniers mots, qui sont à mes yeux si symbolique:
Je t'aime et merci!
Je ne te dis pas adieu, c'est juste un au revoir.
J'utilise cette fois-ci, ma plume pour graver ces quelques mots dans ce carnet comme tu as marqué à tout jamais nos coeurs.
Au revoir tatie Anise, et merci pour tout!
Orlane ZETTOR.
Anise, tu es partie trop tôt .
Ma seule consolation c’est que j’ai pu te revoir ,et quand tu as prit et serré mon bras le dernier jour, tu savais. On se reverra dans un autre ailleurs., là où la maladie et la souffrance n’existe pas.
Ta petite sœur , tafie.
Je vous fais part de mes plus sincères condoléances en cette période difficile. Aucun mot ne peut apaiser la douleur d'une telle perte, mais mes pensées vous accompagnent, dans ce moment de tristesse.
Mes tâta, Ange-Alizée et France-Lise,
Je tiens à vous dire combien je suis de tout cœur avec vous en cette période si douloureuse.
Recevez toute mon affection et mon soutien sincère.
Je prie pour que Dieu vous accorde la force, le courage et la paix intérieure nécessaires pour traverser cette épreuve. Que votre foi, ainsi que l’amour de ceux qui vous entourent, soient pour vous un appui réconfortant.
Je confie votre adorable maman, Marie Anise, à la miséricorde infinie de Dieu. Que son âme repose en paix, dans la lumière et l’amour éternels.
Même si je ne l’ai pas connue, vos paroles m’ont souvent fait sentir à quel point c’était une femme extraordinaire, douce, lumineuse, profondément aimante. Elle vivra toujours à travers vous.
Je la remets entre les mains de la sainte Vierge Marie, notre Mère du Ciel, afin qu’elle l’entoure de sa tendresse maternelle et intercède auprès du Seigneur pour le repos de son âme.
Puisse les souvenirs des beaux moments partagés avec elle, l’amour qu’elle vous a transmis et l’espérance de la vie éternelle vous apporter un peu de consolation.
Je vous porte dans mes prières, ainsi que votre famille.
Je ne réalisé toujours pas ton départ...Ton arrivé dans la famille nous à apporté de la. Joie tu étais toujours à l'écoute toujours un sourire un mot gentil plus qu'une belle sœur tu étais cette sœur toujours présente tu vas nous manquer mais tu resteras à jamais dans nos cœurs dans mon cœur même si on ne se disait jamais je t'aime on t'aime tu resteras à jamais ds mon cœur...Repose en paix et veille sur nous de la haut
C'est avec émotion que j'apprends le deuil qui vous frappe si cruellement et je tiens à m'associer à votre peine. Amitiés.sandra
Je n'ai pas les mots pour soulager votre peine.
Ceux que nous aimons demeurent à jamais avec nous. Notre étoile brillera à jamais.
On t'aime tatie.
Maïlys, Kellya et Laetitia
De tout cœur avec toi dans cette épreuve. Je pense aussi à ta famille et vous souhaite beaucoup de force et de douceur pour traverser ce moment.
Merci pour ta douceur, ta résilience et toutes ces leçons apprises et merci pour tout ce que tu as pu faire pour notre famille bisous la minette
nos condoléances que Marie Anise repose en paix elle restera à jamais une personne adorable dans nos cœurs
Je vous adresse toutes mes condoléances.
Même sans l’avoir connue, j’imagine la belle personne qu’elle devait être à travers l’amour que lui portaient Ange Alizee et France Lise.
Mes pensées accompagnent toute la famille.
Tatie Anise
Ton sourire et ta gentillesse resteront à jamais dans nos cœurs.
Tu savais apporter de la douceur et de la lumière autour de toi.
Tu nous manques déjà beaucoup,
mais ton souvenir vivra toujours en nous.
Ma chère Anise, je n'aurai pas assez de mots pour décrire à quel point j'appréciais les moments passés ensemble, merci de m'avoir toujours bien traité et accueilli comme si je faisais partie de ta famille. Tu as été, tu es et restera une femme exceptionnelle et je suis honoré d'avoir pu partager ces quelques moments ensemble pour manger, rire et chanter.
Ta bravoure, ton courage ainsi que ta générosité font de toi une personne inspirante et on devrait tous s'en inspirer.
Un calin pour toi car je sais que tu adorais ça.
Bisous et veille bien sur nous de là où tu es.
Lolo
Ange Alizée,
Je n’ai pas pu faire la connaissance de ta Maman mais à travers toi, je sais combien sa gentillesse, sa générosité étaient contagieuses. C’est une immense perte pour toi mais je suis sûre qu’elle veille sur toi et qu’elle restera toujours présente dans ton cœur. Elle t’a transmis toutes ses valeurs qui font de toi la belle personne que tu es aujourd’hui .
Qu’elle repose en paix .
Mes plus sincères condoléances à tous ses proches.
Djamila
Trop peux de temps passer ensemble .....
Une femme exceptionnelle jusqu au bout .
A ma tatie qui restera dans mon
cœur !!! Stéphanie
La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle nous prépare à une perte difficile toute les pensées sont avec vous en cette période de deuil
Anise,je n' ai pas de mots pour exprimer ma peine.Tu t es battue avec courage et dignité jusqu' à ton ultime voyage.Je te dis, MERCI,d avoir fait partie de mon chemin de Vie.Ton souvenir restera à jamais dans mon cœur.Et comme,tu appréciais la littérature comme disait Jean Cocteau "Le vrai tombeau des morts,c est le cœur des vivants".Sois en Paix, tendres Pensées.Sonia.